Rebranding Profile
Profile est une plateforme innovante de networking et de diffusion des institutions, des entreprises, des innovateurs, des entrepreneurs et des businessmans qui travaillent pour le développement économique et social du Mozambique.
Touch Digital est l’agence numérique responsable du développement de la nouvelle marque Profile. Ce rebranding et l’ensemble de son système de communication visuelle permettent au magazine d’avoir une approche différenciée de la concurrence.
Task
Redessiner et développer un nouveau logo et un nouveau modèle de communication numérique pour la marque Profile afin qu'elle gagne sa notoriété et sa visibilité dans les plateformes d'information digitales.
Profil Magazine a fait appel à Touch Digital pour redessiner son identité visuelle afin de valoriser et de donner une plus grande expression à son image sur le marché mozambicain.
L’ancien logo ne représentait plus les valeurs de l’entreprise ainsi que les objectifs de croissance du magazine. Il fallait changer quelque chose ! Touch Digital est une agence de branding spécialisée et a été choisie pour donner une âme à la nouvelle identité visuelle de Profile.
Lorsque nous créons une marque, nous donnons à notre client un ensemble d’éléments et de règles qui l’incitent à l’appliquer de la meilleure façon possible afin de la rendre cohérente. Cette cohérence donnera à la Marque Profile une Notoriété et une Visibilité accrues et permettra au magazine de se Démarquer de ses concurrents.
Son histoire, ses valeurs, sa mission, son logo, ses couleurs et ses contrastes, sa grille de construction, ses marges de sécurité et sa visibilité, sa charte graphique, sa communication visuelle et sa publicité, et surtout l’adaptation visuelle du site web existant ont été les clés de la réussite de ce projet.
Primary
#010326
RGB
R1
G3
B38
Pantone 296 C
Primary
#5005F2
RGB
R 80
G 5
B 242
Pantone Dark Blue C
Primary
#447EF2
RGB
R 68
G 126
B 242
Pantone 2727 C
Notre projet de rebranding comprenait un système de design à appliquer sur le nouveau Site Web qui comprenait la typographie, les couleurs de la marque, l’architecture du site et l’organisation de l’information, les éléments de (UX) Usabilité de l’Utilisateur et (UI) Conception d’Interfaces et optimisation du site.