Design Stratégie Website août 20, 2019

Les Tréteaux du Bourg

Touch Digital est responsable de la création et du développement du Website du Théâtre – Les Tréteaux du Bourg de Monthey en Suisse.

Le site web est une vitrine pour la promotion et la diffusion numérique des activités du groupe de théâtre, pour classer, enregistrer des faits historiques, des images et faire connaître son histoire.

Task

Nous avons créé et développé le site internet et les pièces de communication visuelle pour promouvoir les futures pièces.

  • Strategy

    UX Stratégie, Website,

  • Design

    UI/UX Design, Art Direction

  • Production

    Design Sprints, Documentation

  • Stratégie

    Brand Stratégie; Réseaux Sociaux; SEO

  • Plateformes

    Desktop, iOS

  • Tags

    Site Internet, UI/UX, Website

Open Project
⬤ 01. Challenges

Un Website
Moderne et Inspiré
du Style Suisse.

Le design du site s’est inspiré du style suisse afin de laisser respirer les espaces et les éléments graphiques sans nuire à l’information disponible pour l’utilisateur.

Concevoir un site internet, c’est aussi penser une expérience utilisateur efficace. Mais comment faire ?

Pour Les Tréteaux du Bourg, nous avons fait le choix d’une navigation simple, d’animations dynamiques, d’une compatibilité sur chaque taille d’écran.
Il s’agit d’un site web réactif et optimisé pour tous les appareils, ainsi que pour son référencement auprès de moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing.
Tous les éléments ont été étudiés pour satisfaire des visiteurs.

⬤ 02. Expérience

Développer sa présence digitale, en assurant une
nouvelle façon de communiquer avec le public.

Dans le cadre du développement du projet, notre agence a également été chargée de promouvoir la pièce de théâtre « Petit-déjeuner compris ».
C’est une comédie qui envahit une chambre d’hôtel pour regarder certains des voyageurs qui sont passés par là.
Chaque acte présente un moment de vie volé à des anonymes qui nous ressemblent, les personnages sont aussi banals que pittoresques.

L’objectif était de créer une image pour une affiche numérique et des bannières pour les réseaux sociaux, une illustration numérique qui permettrait de promouvoir le spectacle en novembre 2020 d’une manière attrayante reflétant le contenu et le sujet de la pièce de Christine Reverho.

Activez Votre Digital
nous répondrons rapidement.

Prêt à travailler ensemble ?
Back